Devenez Mécène

Le mécénat, une solution gagnant-gagnant

Le mécénat et ses avantages

Le mécénat est une aide financière, matérielle ou de compétences – sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire – à une œuvre ou une association dans le cadre d’un projet d’intérêt général.

Notre association est éligible au mécénat déductible, le don ouvre droit pour le donateur, à certains avantages fiscaux.

Les dons à l’association « L’être en éveil » (qui gère l’école l’Embellie) sont déductibles des impôts à hauteur de 60% pris dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes.

Par exemple : pour 1000 € de dons, voici la répartition de l’avantage fiscal :

• crédit d’impôts : 660€
  • coût réel du mécénat : 340 €

Les retombées pour le mécène sont diverses et dépendent de son secteur d’activité et de sa stratégie.

Le secteur de l’éducation est de plus en plus investi par les entreprises qui en s’engageant concrètement dans des actions citoyennes, affirme leur responsabilité sociale et contribuent à renforcer l’attractivité et le dynamisme de leur territoire.

Un secteur dynamique qui investit sur l’éducation des générations futures est une valeur qui peut changer à terme l’ensemble de l’activité économique du territoire.

À savoir pour les TPE et PME :

Le cadre fiscal n’est pas adapté pour les plus petites entreprises : pour les PME et surtout les TPE, le plafond de 0,5% du chiffre d’affaire HT est rapidement atteint, limitant ainsi leur engagement. Admical propose depuis plusieurs années d’établir une franchise de 10 000 € pour l’ensemble des montants engagés au titre du mécénat, au-delà desquels s’appliquerait le plafond actuel de 0,5 %.

Lien vers site de l’ADMICAL > Mécénat > Entreprise > Cadre juridique et fiscal : http://admical.org/node/259

Nos engagements en retour

Nous souhaitons que tout le monde soit gagnant de ce mécènat. C’est pourquoi, nous nous engageons :

A vous faire des retours réguliers sur l’utilisation des fonds

A faire apparaitre votre logo sur nos supports de communication (affiche, site internet,…)

Vous convier lors d’évènement important. Ce sera un excellent moyen de rencontrer des partenaires, habituels ou nouveaux (clients, institutionnels, collaborateurs) dans un contexte différent et riche d’échanges.

A quoi servira l’argent collecté ?

En tant qu’école privée hors contrat de l’Éducation Nationale, nous ne recevons aucune aide ou subvention. Les frais de fonctionnement sont donc uniquement supportés par les familles inscrivant leur(s) enfant(s). L’équilibre financier est donc difficile et l’investissement financier des parents conséquent.

Votre contribution pérenniserait cet équilibre financier fragile et permettrait de réduire des frais de scolarité trop lourds à supporter par certaines familles dont l’enfant a besoin d’une éducation différente et sur-mesure.

Notre action se veut d’être de longue durée et pour quelle s’inscrive dans cette optique, nous sommes à la recherche de mécènes. Plus même, nous cherchons de véritables partenaires qui se sentent concernés par notre projet afin que cette initiative soit durable. Pour qu’elle le soit, nos partenaires seraient idéalement prêts à s’engager sur la durée. Ce qui nous permettrait d’avoir l’assurance des ressources nécessaires à la pérennité de notre action et de pouvoir se consacrer pleinement à l’accompagnement des enfants.

Et maintenant, comment participer concrètement ?

Téléchargez le dossier mécénat pour avoir de plus amples informations. (à venir)

Contactez nous pour apprendre à se connaitre !